La FAQ d'Helight Sleep

Des questions ? On vous éclaire.

Bienvenue dans notre Foire aux questions.

Si vous ne trouvez pas de réponse à la vôtre, écrivez-nous : on se fera un plaisir de vous aider.

J’ai déjà une une solution pour m’aider à m’endormir… Est-ce qu’Helight™ Sleep va me servir à quelque chose ?

Bien sûr ! Helight Sleep est le seul appareil du marché qui produit une lumière rouge pure de 630 nm. Parmi les nombreux effets positifs de cette dernières, deux éléments sont à retenir : 

  • Cette lumière permet à votre organisme de produire la meilleure mélatonine (hormone du sommeil) pour vous : la mélatonine que vous produisez naturellement !
  • La lumière Helight vous permet de compenser les effets néfastes de la lumière bleue à laquelle vous avez été exposé durant la journée : une lumière qui stimule et qui peut être toxique à trop forte dose.

Ne vous fiez d’ailleurs pas aux programmes “nuit” proposés par vos appareils multimédias qui n’ont en réalité aucun impact bénéfique sur votre sommeil. Que votre écran soit visuellement rouge ou bleu, votre appareil émet malgré tout ce qu’on appelle de la lumière bleue. 

Comment utiliser Helight™ Sleep ?

Helight™ Sleep a été conçu de manière tellement simple que tout le monde peut l’utiliser, même les enfants. Une fois posé sur votre table de chevet, il vous suffit d’appuyer sur le bouton rouge de l’appareil.

En matière de conception technique, c’est beaucoup plus complexe : contrairement aux apparences, Helight™ Sleep n’est pas une simple lumière rouge comme les autres et encore moins une simple ampoule ou une veilleuse. Notre rouge est calibré précisément pour émettre uniquement la longueur d’onde la plus bénéfique pour votre sommeil, celle que les chercheurs étudient aujourd’hui en laboratoire et qui reprend le meilleur du spectre lumineux émis par le soleil couchant. Le procédé de fabrication des composants utilisés est donc très technique, pour obtenir un spectre lumineux très pur.

Je suis insomniaque… Est-ce qu’Helight™ Sleep peut m’aider ?

L’insomnie est une maladie qui nécessite l’avis d’un médecin. Helight Sleep n’est pas un dispositif médical, mais un outil qui aide à améliorer sensiblement la qualité de l’endormissement et du sommeil de ceux qui souffrent de troubles du sommeil.

Le Helight™ Sleepfocntionne-t-il uniquement avec son cycle ou est-il possible de le régler afin qu’il reste allumé toute la nuit ?

Helight Sleep n’est pas une veilleuse, il est spécifiquement conçu pour agir pendant votre phase d’endormissement. Pour le reste de la nuit, les experts du sommeil conseillent de dormir dans le noir le plus complet possible. Bien sûr, si vous vous réveillez en pleine nuit, vous pouvez relancer un cycle Helight Sleep pour vous aider à vous rendormir, et ce, autant de fois que vous le souhaitez !

Comment est-ce que ça fonctionne ?

La lumière Helight est spécifiquement calibrée à 630 nanomètres pour déclencher un mécanisme biologique naturel au niveau de nos cellules. Des cellules photosensibles de l’œil captent cette longueur d’onde à travers les paupières et déclenchent le processus de production de mélatonine, l’hormone du someil ! Votre corps produit alors une mélatonine 100% pure et naturelle.

Pas besoin de savoir-faire pour l’utiliser, nos cellules savent faire pour nous dès la naissance ! 

Un cycle de lumière rouge pure chaque soir au moment de vous endormir permet de rétablir votre équilibre biologique naturel. Véritable sas de décompression salutaire pour vous relaxer avant le sommeil, il assure une transition idéale entre la lumière bleue omniprésente de la journée et le noir de la nuit nécessaire pour bien dormir.

Peut-on lire ou regarder son téléphone en utilisant Helight™ Sleep ?

La lumière Helight Sleep est spécialement conçue pour avoir une action biologique. Elle n’est donc pas conçue pour être une lampe d’éclairage classique ou de lecture. Ceci dit, selon l’emplacement de l’appareil choisi, lire quelques pages de votre livre avec la lumière ne vous fera aucun mal. 

Pour profiter de tous les bienfaits de Helight Sleep, on ne peut que vous recommander de ne pas l’utiliser en même temps que votre téléphone. La lumière bleue qu’il émet peut venir perturber l’action bénéfique de la lumière rouge pure. Si vous tenez vraiment à utiliser votre téléphone au moment de vous coucher, n’utilisez Helight™ Sleep qu’une fois que vous avez déposé votre téléphone.

Utiliser Helight™ Sleep comporte-t-il des risques pour ma santé ?

Non. Helight Sleep utilise un mécanisme biologique naturel pour vous aider à améliorer la qualité de sommeil et compenser les effets néfastes de la lumière bleue. Son usage s’intègre à vos habitudes et ne présente absolument aucun risque pour votre santé.

Helight™ Sleep convient-il à tout le monde ?

Oui. Nos tests utilisateurs ont réuni un panel très large de personnes : enfants, adultes, personnes âgées, des personnes sportives, d’autres plus sédentaires, des personnes soumises au stress au quotidien, d’autres moins…  

Parmi nos testeurs, le taux d’amélioration de l’endormissement est de 75 %. Dans près de 20 % des cas, les personnes ont obtenu des résultats positifs après une dizaine de jours d’utilisation.

Peut-on rallumer Helight™ Sleep la nuit, en cas de réveil nocturne ?

Oui, nous vous le conseillons d’ailleurs pour vous aider à retrouver le sommeil plus rapidement. Comme l’appareil est léger et fonctionne sans fil, vous pouvez aussi l’utiliser comme une lampe de poche si vous devez vous lever en pleine nuit. Vous éviterez ainsi d’utiliser l’éclairage agressif et stimulant du plafonnier ou d’autres lumières artificielles. 

Pour dormir, nous fermons les yeux : va-t-on percevoir la lumière les yeux fermés ?

Oui. Les récepteurs de nos rétines sont extrêmement sensibles et captent la lumière rouge même lorsque nos paupières sont fermées. Vous pouvez donc fermer les yeux en toute sérénité après avoir allumé le Helight Sleep. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’Helight Sleep est aussi adapté pour les plus petits.

Faut-il installer le Helight™ Sleep à un endroit particulier de sa chambre ? Comment le positionner pour une efficacité optimale ?

Cela est assez personnel. Nous vous conseillons d’installer Helight Sleep à l’endroit qui vous paraît le plus évident. Certains utilisateurs préfèrent par exemple l’éloigner un peu, pour que la lumière baigne toute la pièce et crée une ambiance tamisée dans toute la chambre. D’autres utilisateurs le posent sur leur table de nuit. Quel que soit l’endroit où vous le placerez, Helight™ Sleep aura la même efficacité.

Y a t-il une période d’essai ?

Oui, tout à fait. Grâce à notre partenaire FLOA, avous avez 30 nuits pour l’essayer et nous le renvoyer si vous n’êtes pas satisfait (30 jours à partir de la date de commande).